Le Three in One Concepts® – TIOC

Le Three in One Concepts® est une approche développée aux Etats -Unis par Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside.

La leçon la plus importante de cette approche est que nous avons tous, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes.

Le Three in One Concepts® va vous permettre de prendre du recul, de modifier votre manière de voir les choses afin d’être en mesure de retrouver le pouvoir de faire les bons choix sans le facteur de stress.

Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre organisme réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note en particulier un changement immédiat du tonus musculaire.
C’est ce changement de tonus qui sera utilisé durant la séance pour obtenir les réponses de votre corps face à votre problématique et qui sera ici testé par le biais des bras .Le fait de ressentir les changements de réponse de votre corps va vous permettre de prendre ainsi conscience de l’origine de vos problèmes. Des outils de réduction du stress vont venir alors vous permettre de prendre du recul et de choisir la solution qui vous paraît la mieux adaptée.

Le Three in One Concepts® permet ainsi un travail en profondeur sur les émotions pour retrouver le pouvoir de faire les bons choix et d’atteindre ses objectifs de vie.
Les applications sont multiples, pour ne pas dire illimitées (stress de l’apprentissage, orientation scolaire ou familiale, troubles du comportement, difficultés de communication, etc.) Cette méthode est efficace à tout âge.

Déroulement d’une séance de Three in One Concepts® :

Une séance dure en moyenne 1H30 . Vous êtes assis ou debout et en questionnant votre corps par le test musculaire nous allons ensemble remonter jusqu’à l’origine de votre problématique pour ensuite apporter les corrections nécessaires par différents petits exercices de correction du stress.

Précautions:

Aucune des prestations proposées par ce site ne vous dispense d’une visite chez votre médecin. Je ne suis pas médecin et je ne fais aucun diagnostique. Si vous suivez un traitement médical il doit impérativement être poursuivi. Vous ne devez jamais modifier ou arrêter un traitement en cours sans l’avis de votre médecin. Les prestations que je propose viennent en complément mais ne peuvent en aucun cas remplacer vos traitements médicaux ou votre accompagnement psychologique.